QU' EST-CE QU'UN HAUT-LIEU ?


Roche Saint-Martin 69
Roche Saint-Martin 69

Je reprends un passage du livre de Gilbert Altenbach et Boune Legrais, "Lieux magiques et sacrés de France" :

 

"Depuis les temps les plus reculés, l'homme a été fasciné par les particularités géomagnétiques et telluriques de la planète. Conscient d'être soumis à ces forces invisibles émanant de la Terre et du Cosmos, il a érigé des mégalithes, construit des pyramides ou des sanctuaires qui devinrent plus tard des cathédrales, des abbayes ou des chapelles.

 

Souvent, ces sites magiques et sacrés étaient connus depuis des millénaires, et les sanctuaires celtiques ont simplement été repris par les Romains, puis christianisés par la suite.

 

Un haut-lieu cosmo-tellurique est la résultante d'un "plus" physique (physique classique : atome, proton, électron). Par exemple, une interférence géologique et géomagnétique par la présence d'un courant tellurique et la présence de minéraux particuliers (quartz) qui canalisent cette énergie."

 

Pour les deux auteurs, on peut classer les hauts-lieux en trois catégories, chaque catégorie correspondant à un niveau de conscience

les hauts-lieux thérapeutiques

les hauts-lieux magiques

les hauts-lieux sacrés

"Chaque type d'information propre à chaque catégorie de haut-lieu correspond à une fréquence. Chaque être peut entrer en résonance avec ces informations selon ses propres informations, c'est-à-dire sa propre fréquence, donc son propre niveau de conscience."

Voilà, tout est dit, votre perception du lieu va dépendre de votre niveau de conscience...

 




 

 

 

 

LA CHAPELLE DE COMBOVIN :

 

J'ai découvert gràce à Fernande Veyrat la chapelle de COMBOVIN, dans le Vercors drômois.

 

Mode d'emploi : monter tout doucement depuis le village jusqu'au promontoire où se trouve la chapelle,car les portes énergétiques, très nombreuses, sont perceptibles dès le village situé bien en dessous.

Chapelle dédiée à Saint Marguerite.

Chapelle de Combovin
Chapelle de Combovin


 

 

LA FORET DE VALLIN :

 

 

A Saint-Victor-de-Cessieu entre Bourgoin et La Tour-du-Pin.

 

La forêt ne se laisse pas trouver facilement... Une forêt très spéciale, où Lili, un vieux monsieur qui habite à côté depuis son enfance nous a servi de guide.

Certains endroits ont un taux vibratoire très élevé (j'ai relevé 750000 U.B.) et si je ne vois pas les esprits de la nature, je les sens, et cette forêt est vraiment habitée...

 

Pour moi c'est un lieu très ancien qui a une histoire. Culte druidique ou autre, je n'en sais rien, le fauteuil du seigneur peut le laisser penser, sorte de siège-autel en pierres pas là par hasard et   surmonté d'un petit menhir.

 

Lieu de guérison aussi, avec son ruisseau à l'eau rouge chargée de fer qui guérit selon Lili les maladies de peau, ou avec sa fontaine des lépreux, lieu très impressionnant qui vibre encore des mémoires de tous ceux qui sont passés par là, même si l'eau ne coule plus...

 

Forêt magique c'est sûr, je vais y retourner...



 

Escapade dans le massif de la Sainte-Baume : dans la falaise, une  grotte surprenante par sa taille, avec plusieurs sources d'une eau de très grande vibration. C'est le lieu où Marie-Madeleine se serait réfugiée pendant les 30 dernières années de sa vie.

Le chemin pour y arriver est magique. Personnellement je recommande le chemin du Canapé, qui monte dans la forêt relique (une forêt qui n'a jamais été exploitée)